AVOCANCE assiste et représente les entreprises, les dirigeants, les actionnaires et leurs partenaires dans les contentieux d’affaires qu’ils soient commerciaux ou sociaux, à l’occasion d’opérations quotidiennes comme exceptionnelles.
Toute entreprise peut être exposée à des contentieux. Il peut s’agir d’un contentieux à initier à l’encontre d’une ou de plusieurs personnes ou de contentieux subis sur lesquels il y a lieu de se défendre.
Ces contentieux peuvent opposer l’entreprise à l’un de ses fournisseurs ou l’un de ses clients (responsabilité, recouvrement, rupture brutale de relations commerciales établies), mais peuvent aussi concerner le dirigeant (révocation, responsabilité personnelle) ou les actionnaires (garantie d’actif et de passif, expertise de gestion).
Ces contentieux peuvent encore concerner l’entreprise et ses concurrents (concurrence déloyale) ou ses salariés (contentieux prud’homal).
Dès l’origine du différend, le cabinet prend connaissance du contexte, analyse la situation, mesure le risque et conseille l’entreprise sur la stratégie à adopter.
AVOCANCE accompagne ensuite dans la mise en œuvre de la stratégie tant dans la phase précontentieuse (avant démarrage du procès) que dans la phase contentieuse (rédaction des actes procéduraux : requête, assignation, conclusions). Tout au long de ce processus, le cabinet veille à envisager toutes les alternatives au procès dans l’intérêt de l’entreprise (modes alternatifs de règlement des différends, transaction).
Pour obtenir l’expertise d’avocats disponibles, accessibles, transparents et expérimentés.
Pour bénéficier d’une assistance sur l’ensemble des enjeux et problématiques de droit des affaires.
Pour nouer une relation de confiance durable au quotidien comme lors de situations exceptionnelles ou de crises.